Le Grand Marché de la Nuit Africaine- samedi 11 juin de 10h à 19h sur le parvis du Stade de France

Le samedi 11 juin de cette année se tiendra la grande Nuit Africaine au Stade de france. Ce concert unique regroupera sur scène le meilleur de la musique d'Afrique, du Cameroun de Manu Dibango au Mali d'Oumou Sangaré, en passant par le Sénégal et la Cote d'Ivoire, respectivement représentés par l'excellent Baaba Maal et le grand Alpha Blondy.

En plus d'être une vitrine des musiques actuelles du Continent, l'évènement accueillera des exposants qui présenteront la création afro-caribéenne aux 65000 visiteurs attendus lors du Marché de la Nuit Africaine.
Ce marché, où plus de 50 artisans exposeront les œuvres les plus variées, se tiendra sur le parvis du Stade de France de 10h à 19h. La scène émergente du stylisme ethnique y côtoiera les artisans maroquiniers tandis que les restaurateurs feront danser les papilles au rythme des saveurs des spécialités d'Afrique noire, le tout afin d'exprimer le dynamisme et la diversité de la nouvelle création afro-caribéenne.

Entièrement gratuit, ce Marché de la Nuit Africaine sera pour vous  l'occasion de découvrir des talents qui portent haut l'étendard d'une diaspora enthousiaste et inspirée, où la modernité s'enrichit de traditions, ou encore l'opportunité d'acquérir des pièces uniques de créateurs à des prix abordables.

Découvrez déjà sur ce blog quelques uns des artisans présents lors de cette exposition.